25 mai 2015

2ème collaboration avec la marque Niango

Suis je une femme Eau ? Terre ? Air ? ou alors Feu ? Que diriez vous à la lecture de mon blog ou en me connaissant dans la vraie vie ? A vrai dire je ne me suis jamais posée la question mais en voyant les résultats du shooting photos de la 3ème Collection de la marque Niango où j'incarne une Femme Feu, j'étais assez bluffée.

                           

 Bon c'était mon introduction pour vous présenter ma seconde collaboration en tant que modèle photo pour la Collection "The 4 elements" de la marque Niango ☻
Après avoir collaboré avec la marque comme modèle photos sur la Collection "Timeless Elegance", j'ai eu le plaisir de retravailler avec la marque. Pour cette nouvelle expérience, je dois dire que les séances furent certes plus courtes mais pas moins intenses. Les mises en scène recherchées oui c'est un vrai extincteur que je tiens dans les mains, les maquillages et les coiffures très élaborés pour coller au thème ont contribué au rendu incandescent des clichés.




Pour rester dans la lignée de ses collections précédentes, la styliste de la marque Niango a  choisi un thème centré sur la femme. Pour mieux comprendre le concept de cette nouvelle Collection, je vous invite à visiter son site internet ici 

L'autre originalité de cette collection a également été son lancement. L'idée de la styliste était de faire défiler des femmes de tous les jours et non des mannequins durant la soirée de présentation. L’événement s'est d'abord ouvert sur une chorégraphie de danse contemporaine réalisée par le Groupe Danse Fé, sur le rythme d'un slam réalisée par la styliste. En coulisse , je ne pouvais pas voir le spectacle qui recevait à ce moment là des applaudissements retentissant dans toute la salle.
Pourquoi j'étais en coulisse ? Tout simplement parce que je devais également défiler. 
Du haut de mon 1m57, (car oui dans la vraie vie je suis petite de taille) je ne suis pas une femme que l'on rencontre sur les podiums des défilés de mode. 

                        

                        



Les personnes qui me voient en photo et après en "vrai" ont souvent un choc et me disent même : tu avais l'air plus grande sur les photos. Oui je suis une petite femme et je dois dire qu'après avoir été longtemps complexée par ma taille et ma morphologie de "poupée", j'en fais juste désormais allusion pour rigoler en taquinant mes amies que je surnomme affectueusement "girafes". C'était assez flippant de marcher en hauts talons devant un public silencieux en priant de ne pas faire aucun faux pas, et surtout de ne pas dépasser la limite du tapis rouge car je n'avais pas mes lunettes (je suis myope). Résultat des courses aucun faux pas, un coeur qui battait la chamade à 1000 à l'heure et une douce sensation d'avoir surmonté une peur irrationnelle. C'était une très bonne idée de montrer les femmes dans toute leur diversité, grandes, petites, minces, rondes, blanches, mates, noires ... j'en ai la certitude ce soir là le tapis rouge du défilé a parlé à chaque femme du public. Découvrez toutes les photos du défilé de mode ICI





Voilà pour résumer ma seconde expérience avec cette jolie marque qui je l'espère ira très loin. La soirée s'est achevée par une vente privée dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association Unies vers elles qui oeuvre pour la prise en charge humanitaire holistique d'enfants, adolescentes et jeunes femmes victimes de toutes sortes de maltraitances.

Toutes les photos sont de Geneviève Sauvalle
Maquillage Shooting & défilé : Khady Niang (Red Lips Beauty)
Coiffure shooting photos : Soraya Mouritzen
Coiffure défilé de mode : Michèle Ka

A très bientôt.
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire