18 février 2016

Une semaine à Joburg Part 2

Comme tout voyageur qui se respecte, la dernière journée rush shopping a bien eu lieu. Un tour, un très long tour au craft market de Rosebank, un tour au mall de Melville (oui il y avait un centre commercial dans le « quartier » où nous étions logés, en sachant que l’Afrique du Sud compte plus de 2000 centres commerciaux bref another level).

               

La minutie ou plutôt la simplicité créative qui est mise en avant dans les commerces a aussi attiré mon attention. Des couleurs fortes avec des enseignes au design simple mais qui attirent tout de suite l'attention soit à cause du nom ou de la forme.








Evidemment pour un séjour de travail je n'ai pas pu avoir plus d'interaction avec les locaux ou apercevoir un pan de la "vraie" vie des sudafricains. La scène de vie qui a attiré mon attention c'est cette dernière que j'ai pu capturer furtivement.





J’aurai aimé visiter Soweto et Capetown aussi mais non seulement pas assez de temps et fallait surveiller le budget so next time peut être. Sinon les leçons que j’ai tiré après ce séjour :
  1. Activer la connexion avec mon opérateur avant de partir car làbàs internet c’est la vie, dans certains coins pour trouver un taxi il faut marcher très très longtemps. Donc opter pour Uber ou alors savoir où tester les transports locaux et pour ça quoi de mieux qu'une connexion internet non stop ?
  2. Toujours, toujours regarder google map avant de sortir et de faire ses plans.
  3. Ne pas attendre le dernier jour pour se ruer dans les achats des cadeaux souvenirs
Voilà je retiens de ce voyage une phrase de Paolo Coelho qui a été souvent postée ces derniers jours par une amie en voyage ‘if you think adventure is dangerous try routine is lethal’. 

Who's bad?


A très bientôt.
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire